Réduire le header

Actualité récente

Summer Training Day le 18 juin à Ganshoren avec Serge Bridoux

En savoir plus

Prochain stage

Summer Training Day le 17 juin à Ganshoren

En savoir plus
Rejoignez-nous sur
Facebook

Historique et principes

Le Krav Maga est le système de self-défense et de combat au corps-à-corps le plus performant et réaliste disponible de nos jours.

Il jouit d’une reconnaissance internationale de la part d’experts en arts martiaux et d’instructeurs de combat et est considéré comme une méthode de combat et de self-défense pratique, efficace et innovatrice.

Originellement développée par le grand maître Imi Sde-Or (Lichtenfeld) pour les Forces de Défenses Israëliennes (IDF) et les autres services de sécurité nationale, le Krav Maga a été depuis adapté pour les besoins d’une utilisation civile.

La méthode a été conçue de sorte que toute personne, jeune ou plus âgée, homme ou femme, puisse l’utiliser avec succès indépendamment de ses capacités physiques.

Le Krav Maga est un systême de self-défense caractérisé par sa simplicité. Tout le secret de son efficacité réside dans des techniques naturelles aisément acquises grâce à des méthodes d’entraînement modernes et sophistiquées combinées à des tactiques de défenses logiquement structurées.

La réalité quotidienne de l’Etat d’Israël a amplement donné l’occasion à l’Ecole du Krav Maga d’être testée dans des conditions réelles bien plus dangereuses que le combat de rue ordinaire.

Le Krav Maga, signifiant en Hébreu "combat avec contact", est le systême officiel de self-défense et de combat au corps-à-corps des Forces de Défenses Israëliennes (IDF), de la Police Nationale Israëlienne et des autres services de sécurité. Le Krav Maga est aussi enseigné dans les écoles publiques et les centres éducatifs affiliés au Ministère Israëlien de l'Education.

Le Krav Maga fut créé par le regretté Imi Sde-Or (Lichtenfeld) qui a développé le système durant sa remarquable carrière d'Instructeur en chef de combat au corps-à-corps dans les IDF. Durant son service, Imi rédigea le manuel officiel de self-défense et de combat au corps-à-corps.

En 1964, il quitta l'armée tout en continuant à superviser l'instruction du Krav Maga aussi bien dans un contexte militaire que pour les forces de l'ordre. En plus de cette activité, il travailla infatiguablement à afiner, améliorer et adapter le Krav Maga aux besoins de la population civile.

En 1994, Eyal Yanilov, le plus proche collaborateur d'Imi, crée sous son impulsion la Fédération Internationale de Krav Maga (IKMF).

Imi décéda en 1998, mais ses successeurs continuent à améliorer, adapter et diffuser le Krav Maga dans de nombreux pays à travers l'Europe et le monde entier.

Le Krav Maga est un système dont l'approche est unique et logique. Il est facile à apprendre et à mémoriser.

Il se pratique de façon naturelle et intuitive et fonctionne lors de situations stressantes.

Le Krav Maga contient des techniques, des tactiques, des méthodes d'entrainement et des approches spécifiques pour les différents types de secteurs: les civils de tout âge, les hommes, les femmes, jeunes et âgés, les officiers des forces de l'ordre, les militaires, les gardiens de prison ainsi que les gardes du corps, les groupes anti-terroristes et les unités commando.

  • Prévention, visualisation
  • Gestion d'un combat lorsque l'on tombe au sol
  • Les frappes pieds/poings à différentes distances, hauteurs et dans différentes directions exécutées à partir de toutes les positions (debout, assis, couché, en voiture, etc.)
  • Utilisation des objets communs pour se défendre (stylo, journal, parapluie, etc.)
  • Défense contre une attaque à mains nues (coups de poings, coups de pieds), contre différentes saisies, étranglements, ceinturages, saisies des cheveux, etc. ou contre une attaque à mains armées (couteau, bâton ou arme à feu)
  • Détermination et gestion du stress
  • Défense face à plusieurs attaquants armés ou non