Instructeur en chef et président de Krav Maga Global

Eyal Yanilov est l’instructeur en chef et président de Krav Maga Global (KMG). Il est aussi responsable de l’entraînement des instructeurs au sein de KMG. Eyal Yanilov est né en 1959 et a étudié le Krav Maga sous la tutelle de son fondateur, Imi Sde-Or (Lichtenfeld).

Jusque dans les années 80, Eyal est l’assistant le plus proche du grand maître et un de ses plus fidèles disciple. Actif depuis 1973 dans ce domaine, il est aujourd’hui le meilleur instructeur représentant cette discipline. Eyal est le seul à porter le plus haut grade attribué par Imi (Maître niveau 3 / Expert niveau 8) et détient l’unique « Founder’s Diploma of Excellence ».

Il a commencé son entraînement avec Eli Avikzar (l’éléve le plus haut gradé du moment) et commença aussitôt après à étudier avec le maître lui-même. Un peu plus tard, quand Imi le plaça à la tête du comité professionnel de Krav Maga, Eyal fut responsable de préparer et d’actualiser les cours de Krav Maga. Il eut aussi la tâche de transmettre les connaissances, les changement de techniques et les dernières techniques d’entraînement aux autres instructeurs.

APRÈS IMI LICHTENFELD

Depuis le décès du fondateur Imi Sde-Or, Eyal est chargé d’écrire les principes du Krav Maga et de clarifier ses nombreuses techniques.

En 1981, Eyal Yanilov enseigne les techniques du Krav Maga aux citoyens américains, et depuis a enseigné dans de nombreux pays les nombreuses techniques, sous l’approbation du ministre israëlien de l’éducation et la Fédération Internationale de Krav Maga (IKMF).

Eyal, accompagné de ses meilleurs élèves servant de directeur local ou instructeur en chef dans leur pays, représentent la clé de force de l’expansion des techniques du Krav Maga partout dans le monde.

M. Yanilov est issu de l’Ecole pour entraîneurs et instructeurs au « Wingate Institute for Sport and Physical Education », et est ingénieur en éléctricité. Il a aussi passé quelques années d’entraînement dans les unités d’élite de groupe anti-terroristes.

Depuis le début des années 80 les cours dispensés par Eyal s’adressent à un public assez large : civils venant apprendre les techniques de self-défense, les unités militaires, les unités policières, les gardes du corps, les unités spéciales, les groupes anti-terroristes, et autres groupes orienté sécurité en Israël, en Europe, en Amérique du Sud, et aux Etats-unis.

Le principal objectif et but de M. Yanilov est maintenant d’éduquer les futurs instructeurs de Krav Maga partout dans le monde.

Il apprécie toujours n’importe quelle initiative ayant ce but pour issue.